Les Nombrils, de Delaf et Dubuc

Publié le par B'sC

Jenny et Vicky sont les deux plus jolies filles de leur lycée, et tous les garçons sont amoureux d'elles. Pour que leurs ego respectifs n'entrent pas en conflit, elles sont devenues copines avec Karine, grande, maigre et plate, qui subit leurs coups bas. Dan, un beau garçon, tombe amoureux d'elle ; mais les deux pestes ne voient pas cette aventure d'un très bon oeil : non seulement elles ne comprennent pas qu'un tel garçon s'intéresse à Karine, mais quand elle est avec lui, elles ne savent plus sur qui passer leurs nerfs... et vont tout tenter pour les séparer, tout en draguant par ailleurs le beau motard John John, qui ne quitte jamais son masque (la petite touche de mystère !).

 

 

 

 

Cette BD est très bien menée, les gags s'enchaînent et se répondent parfaitement. Elle est drôle, touchante, mais dure aussi : après quelques aperçus des vies respectives de Jenny et Vicky, on ne sait plus trop qui plaindre...

Le dessin est simple et limpide, un peu caricatural comme souvent dans ce type de BD, mais néanmoins plus agréable qu'un graphisme comme celui des Femmes en Blanc, un peu brouillon.

 

 

Je le recommande à toutes celles qui ont envie de rire (un peu jaune parfois) de leur adolescence.

 

 

 

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Aaaah, les nanas, j'vous jure !^^<br /> Bisous les trois foldingues ! ;)
Répondre
B
Que veux-tu, personne n'est parfait... Et puis, vous vous feriez chier sans les nanas, non ?<br /> Bisous N'tonio à la prochaine !<br /> (et merci de nous être fidèle malgré tout...)