L'Amerzone, de Sokal

Publié le par B'sC

Sokal écrit depuis longtemps les aventures de l'inspecteur Canardo, un canard à l'air blasé mais qui au fond, est un brin sentimental. Pour moi, L'Amerzone est le plus beau de tous. Canardo doit partir dans un pays inconnu, y rapporter un gros oeuf qu'un ancien voyageur lui a confié avant de mourir. Il rencontre là-bas une jeune fille touchante, que l'on reverra par la suite, Carmen. Puis, il part à la découverte des oiseaux blancs.

Sokal en a fait un jeu vidéo magnifique qui, paraît-il, a eu beaucoup de succès, ce que je comprends. Les graphismes sont vraiment très beaux. Plus tard, il a créé Syberia 1 puis 2 et enfin un dernier jeu dont le nom m'échappe, adaptation d'une BD de lui (pas mal d'ailleurs) dans laquelle une jeune femme parviens dans un pays lointain, mais elle est victime d'un accident et perd une partie de son identité en même temps que la mémoire. Elle se voit confier un tigre qu'elle doit ramener sur sa terre d'origine (je crois).

Pour faire bref, dans les Canardo, privilégiez les premiers. L'Amerzone et La Cadillac blanche sont vraiment à lire. Les derniers épisodes par contre perdent en puissance ; à partir de là, il vaut mieux économiser pour acheter les jeux vidéos, que l'on trouve pour de moins en moins cher, et dont les graphismes sont très agréables, bien que souvent les jeux manquent de personnages à qui parler, ils sont un peu vides. Pour tout amateur de beau jeu de rôle cela reste cependant un inconvénient mineur (c'est un peu comme Myst ou Riven, il n'y a personne mais quelle beauté!).

 

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article