Antarès, de Leo

Publié le par B'sC

Antarès est la suite d’Aldébaran et de Bételgeuse.

 

 

Un groupe composé de deux hommes et d’une femme a été envoyé sur Antarès pour y détecter toute trace de vie intelligente pouvant compromettre la création d’une mission de civilisation sur cette planète. Phénomène étrange, il voit un paisible herbivore disparaître sous ses yeux, enveloppé d’un halo vert. Ils n’ont pas la clé de ce mystère mais le directeur de la mission refuse tout de même d’abandonner le projet. Il veut créer une nouvelle société humaine sur Antarès, mais manque d’investisseurs. Un de ses conseillers propose d’engager Kim, devenue très populaire après la réussite de sa mission sur Bételgeuse et la révélation au monde du pouvoir des pilules délivrées par la mantrisse. Son charme, associé à sa popularité et à l’augmentation des chances de réussite que sa présence dans la mission implique attireront certainement des investisseurs.

 

 

Kim accepte malgré sa lassitude, car le directeur peut en échange faire libérer ses amis Marc, Pad et Alexa de prison. En attendant, elle doit retourner deux ans sur Bételgeuse. Mais entre-temps, elle apprend, comme on s’y attendait, qu’elle est enceinte de son étrange rencontre.

 

 

 

 

Les paysages d’Antarès sont aussi beaux que les précédents, et Léo a une imagination incroyable en ce qui concerne la faune et la flore. Au cours du voyage, on peut admirer quelques espèces inconnues. La couverture offre un bon aperçu de ce dont il est capable. On peut certes lui reprocher un certain statisme au niveau des plans et des postures de personnages, mais ceci n’enlève rien à leur densité : les personnages sont tout à fait crédibles. Par exemple, Kim dégage effectivement un certain charme.

 

 

 

 

A quand le tome 2 ?

 

 

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu l'as dit. Et à quand le tome 3? et le 4 et le 5? C'est que bon, depuis Aldébaran, je me suis attachée aux personnage, j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver.
Répondre
B
Le problème, c'est que le premier tome d'Antarès est sorti récemment ; il va falloir attendre plusieurs mois avant de pouvoir lire la suite... Bouhouhou...